Echange Franco-Italien : Programme réjouissant pour les correspondants italiens

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 11 février 2019 21:59 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 21:55
Echange Franco italien 2018-2019.jpeg
Nos 28 correspondants italiens du lycée Gobetti-Volta de Bagno a Ripoli sont arrivés ce samedi 9 février et profitent du charme de la région lyonnaise

Echange FRANCO-ITALIEN 2018-2019

JOUR 4 : Mardi 12 février

Le temps s'est voulu clément... un grand soleil pour nous laisser parcourir ruelles et traboules des pentes de la croix-rousse avec nos amis italiens.

Chasse-au-trésor le long de la presqu'île pour que les élèves découvrent à leur manière 6 grands monuments du centre-ville.

Cette après-midi, c'est en salle info qu'ils montent leur vidéo pour présenter "[Leur] regard sur Lyon presqu'île".

De vrais petits réalisateurs en herbe ;)

JOUR 3 : Lundi 11 février

L'air doux de la Toscane est parmi nous.

Nos 28 correspondants italiens du lycée international Gobetti-Volta de Bagno a Ripoli, tout près de Florence sont arrivés ce samedi 9 février.

Après un week-end riche en activités auprès des familles, les élèves ont été accueillis ce matin au lycée et en mairie.

Découverte de notre patrimoine en remontant le quartier des Gratte-ciel et immersion dans les classes pour cette première journée.

La semaine s'annonce ensoleillée et riche de belles expériences culturelles et humaines.

Bravo à tous les élèves français et italiens qui en participant à ce programme font preuve d'une belle ouverture d'esprit et déjà un grand merci aux familles.

Audrey Gargioni

Professeure d'italien