Journée d'intégration des étudiants de BTS

Par admin pierre-brossolette, publié le mercredi 17 octobre 2018 16:22 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 09:56
integration-2489613_1920.jpg
La journée d'intégration des értudiants de BTS était axée cette année sur la communication et l'orientation.

Journée d’intégration BTS Comptabilité Gestion du 27 septembre 2018

Le trophée des meilleurs enquêteurs du lycée Brossolette a été remis à Maeva, Jérôme et Lydia. Ils ont trouvé rapidement la solution à l’énigme policière qui les a entraînés dans les rues de Lyon à la poursuite de « l’assassin ».

Ce moment sympathique clôture une journée riche en événements. Elle a permis aux étudiants des 2 sessions de se découvrir dans un contexte moins scolaire.

Cette année l’accent a été mis sur la communication avec :

Un atelier « Expression orale professionnelle »

animé par une professionnelle du théâtre

Un atelier « Communication de groupe»

animé par Pascale AMEY

Et sur l’orientation avec les interventions de :

M. Mohamed KHALFAOUI

Expert-Comptable  et Commissaire aux comptes (Groupe Acticonseil) ancien élève du lycée Brossolette qui a parlé de son parcours et son travail

Corentin PONCET et Romain MAISONOBE,

anciens étudiants du lycée qui ont  expliqué

leurs poursuites d’études en Licence et

Masters Contrôle de gestion