Journée de l'Allemagne

Par admin pierre-brossolette, publié le jeudi 25 janvier 2018 10:07 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 20:04
Sans titre 1.jpg
22 janvier 2018

Le Lycée Brossolette célèbre les 55 ans du Traité de l’Elysée en chanson. Tous les élèves ont été conviés à reprendre en chœur 99 Luftballons de Nena. Il y est question de l’absurdité de la guerre et de l’envie d‘un monde en paix. Avec un lâcher de ballons multicolores, une belle façon de commencer l’année ensemble.

Donner envie de partir à la rencontre de l’autre, c’est aussi l’objectif de l’exposition qui se tient actuellement au CDI autour du thème des échanges européens. Que contient le Traité de l’Elysée ? Qui était Brigitte Sauzay ? Que disent les élèves du lycée de leur expérience d’échange avec l’Allemagne ? Venez découvrir ce parcours jusqu’au 8 février.

Hast du etwas Zeit für mich                Si tu as un peu de temps pour moi

Dann singe ich ein Lied für dich         Alors je te chanterai une chanson

Von 99 Luftballons                              Sur 99 ballons

Auf ihrem Weg zum Horizont…          En route vers l’horizon…