Visite guidée au Rize : exposition « Engagements !? » et atelier sur les fake news

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 28 janvier 2019 17:55 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 11:29
engagements-2.jpg
Les élèves de 2nde9 ont eu l’occasion jeudi 24 janvier de découvrir l’exposition « Engagements !? » qui se tient à la Médiathèque du Rize à Villeurbanne.

Visite guidée au Rize

Exposition "Engagements !?" et atelier sur les fake news

Les élèves de 2nde9 ont eu l’occasion jeudi 24 janvier de découvrir l’exposition « Engagements !? » qui se tient à la Médiathèque du Rize à Villeurbanne.

Accompagnés par un médiateur culturel, ils ont pu y découvrir de nombreuses facettes de l’histoire de Villeurbanne et réfléchir sur les différentes façons de s’engager dans la société.

La visite s’est prolongée par un atelier proposé par la médiathèque intitulé « Et le numérique, dans tout ça ? » durant lequel les élèves se sont interrogés sur les notions d’information/ désinformation à travers des exemples commentés par un médiateur.

Une visite passionnante et enrichissante à tous points de vue !