Options

Arts Plastiques

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 3 juillet 2017 21:22 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 16:31
illustration site.jpg
Pas besoin de savoir dessiner, venez avec vos idées !!

3h par semaine d'atelier de création et d'ouverture culturelle.

Dessin, peinture, linogravure, sculpture, photographie, maquette, vidéo, infographie, installations, scénographie, visite d'expositions, balades architecturales, croquis sur le motif, rencontres d'artistes et projets avec des partenaires culturels...

Préparation à l'épreuve Arts plastiques facultative du BAC

Un atout pour toutes les orientations professionnelles

Tous niveaux, séries générales et technologiques

 

Classe de seconde :

Initiation à de nombreuses techniques artistiques.

Une salle équipée de nombreux postes informatiques pour expérimenter les nouveaux logiciels de retouches d'images, du matériel Beaux-arts à disposition.

Des expositions, des projets, des rencontres ...

Des évaluations portées au bulletin qui favorisent l'investissement personnel.

 

Cycle Première et Terminale :

Pour les élèves qui souhaitent présenter l'épreuve Arts plastiques au BAC, il est vivement conseillé de s'inscrire dès la classe de Seconde ou de Première afin d'obtenir les compétences techniques nécessaires.

 

Des points à gagner au BAC qu'elle que soit la série, seul les points au dessus de la moyenne comptent et sont doublés s'il s'agit du premier vœu. Un plus pour toutes les orientations professionnelles grâce à l'investissement personnel et l'ouverture culturelle.

Une préparation indispensable aux métiers artistiques et culturels : écoles de Beaux-arts, Arts appliqués (design, graphisme, stylisme, architecture d’intérieure), écoles d'architecture, Histoire de l'Art, médiation et communication culturelle ...

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe