Terminale STMG

Spécialité Gestion Finance

Publié le lundi 3 juillet 2017 22:30 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 22:30

La terminale Gestion Finance constitue l’une des quatre spécialités de la terminale STMG.
Le programme de cette spécialité a pour finalité d’évaluer, présenter et communiquer aux parties prenantes les informations nécessaires à la prise de décisions. Pour atteindre ces objectifs, les élèves doivent être capables d’enregistrer les transactions passées entre une entreprise avec ses partenaires économiques, d’analyser sa situation financière d’une part et mettre en œuvre des outils de gestion afin de mesurer la performance de l’organisation.
La maîtrise des dimensions humaines, technologiques et organisationnelles de l’entreprise est nécessaire afin de comprendre et donc produire l’information financière et de gestion. D’où, outre la nécessité de maîtriser de compétences techniques en Gestion Finance, les élèves doivent aussi couvrir un champ de connaissances plus large : économie et droit.
Les mathématiques, les langues, l’histoire et la géographie complètent la formation des élèves de terminale STMG spécialité Gestion Finance.
Les notions fondamentales dans toutes les matières et les méthodes propres à la Gestion Finance favorisent des poursuites d’études dans l’enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités.