Activités sportives

Un lycée sportif et des activités sportives au coeur du projet d’établissement

Par admin pierre-brossolette, publié le jeudi 26 mars 2015 23:31 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2015 17:45

Il est rappelé que le lycée Pierre Brossolette propose la pratique d’activités sportives variées :

• enseignement obligatoire d’EPS (2heures par semaine par cycles de 8 semaines) : basket, volley ball, badminton, musculation, foot, natation, athlétisme...
  • activités sportives dans le cadre de l’Association Sportive du lycée et participation aux compétitions scolaires et universitaires départementales, académiques et nationales : basket, volley ball, natation, badmington, danse, athlétisme, foot, course d’orientation.... - option facultative « activités sportives » de 3H par semaine en badmington ou arts du cirque.

Le lycée propose également pour les élèves éloignés d’une pratique sportive intensive, ou pour des élèves déficients visuels des séances d’EPS adaptée permettant une pratique de base et la prise en compte de cette épreuve au baccalauréat.