Voyages

Accueil et départ des Italiens au lycée

Par admin pierre-brossolette, publié le dimanche 19 mars 2017 12:45 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 12:45
Tout se passe pour le mieux avec l'équipe italienne.

L accueil en mairie de lundi a été chaleureux et intéressant puis le quartier des Gratte ciel nous a révélé son histoire.

Mardi, nous avons fait la visite de Lyon par les sentiers de la soie, de la Croix rousse au Vieux lyon, riche de son héritage de la Renaissance italienne.

L après midi les élèves ont découvert la naissance du cinéma à Lyon au Musée Lumière.

Aujourd'hui intégrés dans les classes, ils réaliseront ensuite lors d un atelier, une oeuvre symbolisant l'échange et les liens que ce dernier a pu tisser.
L'échange a pris fin aujourd'hui et les élèves se sont quittés les larmes aux yeux.

La semaine s'est parfaitement déroulée.

Vous pourrez découvrir les messages de l'arbre de l'amitié au CDI et en photo ci-dessous.

• Echange Italie