30 articles dans la catégorie Actu Brossolette

A l'attention des élèves de Terminale : APB

Par admin pierre-brossolettePublié le 24 mars 2017 à 13:19 ♦ Mis à jour le 24 mars 2017 à 13:19

Ce message concerne les élèves de Terminale du lycée.

En raison d'un problème technique affectant plusieurs établissements, la remontée des notes vers APB ne s'est pas faite correctement et certaines notes sont manquantes. Cet incident devrait être résolu en début de semaine prochaine.

Certains élèves ne peuvent actuellement pas confirmer leurs voeux en raison de l'absence de certaines notes. Dès que l'incident sera résolu, l'ensemble des notes apparaîtra dans le dossier APB et il sera alors possible de confirmer les voeux. Il est donc inutile de saisir manuellement vos notes.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie :

Vive l'échange Franco - Allemand !

Par admin pierre-brossolettePublié le 23 mars 2017 à 18:57

Vive l’échange franco-allemand !

Les élèves de seconde européenne sont revenus enthousiastes de la semaine chez leurs correspondants du lycée Bismarck à Karlsruhe (8 au 15 mars). Un tel succès que trois élèves veulent partir avec le programme Brigitte Sauzay dès cette année.

Découverte du système scolaire allemand, visite de Baden-Baden, du jardin botanique de l’université, visite interactive de la collection d’instruments du château d’Ettlingen, du musée des médias avec pratique de jeux vidéo innovants…, le programme a été riche et le temps printanier, mis à part le premier jour. Les élèves ont été touchés par le chaleureux accueil et la dimension humaniste de l’échange.

A notre tour, nous nous réjouissons d’accueillir nos amis allemands du 23 au 30 mars autour d’un programme basé sur l’évolution de la ville et le développement durable. Les parcours nous mèneront des hauteurs de Lyon au centre Renaissance, de la cité idéale pensée par Môrice Leroux au Villeurbanne de demain (maison du projet), et du quartier Tony Garnier au quartier Confluence. La visite du Palais des Papes d’Avignon est également au programme pour tous les participants.

Le mardi 28 mars, nos élèves de seconde présenteront les films qu’ils ont réalisés sur leur vision du monde en 2050, avant d’être accueillis avec leurs correspondants à la mairie de Villeurbanne.

Merci à tous les personnels d’accueillir les jeunes dans les classes et pour le superbe petit-déjeuner préparé pour nos amis accueillis à cette occasion par Madame Valletta.

Les carnets de voyage réalisés par les élèves sont présentés au CDI.

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !

Catégorie :

Accueil et départ des Italiens au lycée

Par admin pierre-brossolettePublié le 16 mars 2017 à 09:19 ♦ Mis à jour le 19 mars 2017 à 12:44
Tout se passe pour le mieux avec l'équipe italienne.

L accueil en mairie de lundi a été chaleureux et intéressant puis le quartier des Gratte ciel nous a révélé son histoire.

Mardi, nous avons fait la visite de Lyon par les sentiers de la soie, de la Croix rousse au Vieux lyon, riche de son héritage de la Renaissance italienne.

L après midi les élèves ont découvert la naissance du cinéma à Lyon au Musée Lumière.

Aujourd'hui intégrés dans les classes, ils réaliseront ensuite lors d un atelier, une oeuvre symbolisant l'échange et les liens que ce dernier a pu tisser.
L'échange a pris fin aujourd'hui et les élèves se sont quittés les larmes aux yeux.

La semaine s'est parfaitement déroulée.

Vous pourrez découvrir les messages de l'arbre de l'amitié au CDI et en photo ci-dessous.

Journée de l'audition

Par admin pierre-brossolettePublié le 16 mars 2017 à 08:51

Vous trouverez un document concernant l'audition avec un quiz.

Les dates du Bac Général 2017

Par admin pierre-brossolettePublié le 25 févr. 2017 à 09:41