La caravane ensorcelée au lycée !

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 15 novembre 2016 19:32 - Mis à jour le dimanche 20 novembre 2016 21:15

C’est dans le cadre du 37ème festival du film court organisé du 18 au 27 novembre par le cinéma LE ZOLA à Villeurbanne que s’est installée La Caravane ensorcelée.

Le temps d’une journée, le plus petit cinéma de France présente des petits bijoux de films courts tirés de son catalogue de 200 films. Les élèves et personnels qui le désirent entrent et découvrent la programmation concoctée par Christophe et Thomas. « Ce dispositif permet de faire connaître l’opération LE ZOLA TE LAISSE LES CLES et d’échanger autour d’un cinéma qui va vers les gens », souligne Alexandra Fognini, médiatrice culturelle du Zola. Les élèves de l’option cinéma-audiovisuel sont d’excellents relais auprès de leurs camarades. Quelle belle journée !

Photos de Nicolas Vaquette

16 Novembre 2016
La caravane a fait halte dans la cour du lycée puis est repartie vers d'autres horizons. 150 élèves ont participé à cette journée et ont pu visioner des films dans "le plus petit cinéma du monde" et apprécierce dispositif ludique, original pour la sensibilisation au court métrage. Les ambassadeurs de l'opération, les élèves et les professeurs de l'option cinéma, nos partenaires du Cinéma le Zola peuvent être fiersde la réussite de cette journée.

Une belle entrée en matière pour "le festival du film court de Villeurbanne" qui débute le 18 novembre au cinéma le Zola. Les élèves de l'option cinéma endosseront pendant quelques jours le gilet de jury du festival pour décerner "Le prix de la liberté" remis par la Maison des lycéens du lycée Pierre Brossolette au court métrage qu'ils auront sélectionné.