Partenariat Cinéma Le Zola 2017

Par admin pierre-brossolette, publié le samedi 12 novembre 2016 08:42 - Mis à jour le samedi 12 novembre 2016 08:42

Le Lycée Brossolette renouvelle pour la troisième année son partenariat avec le cinéma Le Zola autour d’un mini-cycle de cinéma allemand. Ce partenariat est l’occasion pour les élèves de tous les niveaux de découvrir des films qui ont fait parler d’eux au niveau international et de travailler en interdisciplinarité sur des sujets d’actualité.

• Terminales HANNAH ARENDT, de M. von TROTTA : vendredi 30 septembre 2016 (question de la responsabilité).
  • Premières DE L’AUTRE CÔTÉ, de F. AKIN : jeudi 9 févier 2017 (interculturalité).
  • Secondes WE FEED THE WORLD, de E. WAGENHOFER : jeudi 13 avril (L’agriculture dans le monde, quels enjeux ?).

Ces projections donnent lieu à des échanges que les élèves apprécient, le trottoir devant le cinéma s’anime. « Ça permet de voir des films qu’on n’aurait pas vus tout seul et de discuter avec des éclairages différents », s’enthousiasme l’un deux à la sortie d’Hannah Arendt.