Remise des diplômes de secouriste

Catégorie : Actu Brossolette

Remise des diplômes de secouriste : Une attestation de formation citoyenne

Lundi 21 novembre à 18h 15 a été remis à 30 élèves de seconde du lycée les attestations de Compétences Civique et Citoyennes niveau 1.

Sur la base du volontariat les élèves ont suivi une formation aux premiers secours en juin 2016 au lycée. Cette formation financée par les associations de parents d'élèves FCPE et PEEP, le lycée et les parents des élèves a permis pour la deuxième année consécutive de former des élèves de seconde.

10 membres du personnel avaient suivi la même formation en mars 2016 avec le concours financier et le partenariat de la MAIF.

Destinée à apprendre les gestes qui sauvent la formation est l'exercice et l'expression de valeurs citoyennes d'entraide et de fraternité, valeur fondamentale au cœur du projet éducatif de l'établissement.

Modifier le commentaire

par admin pierre-brossolette le 23 nov. 2016 à 10:01