Remise diplômes Bac et BTS

Catégories : Actu Brossolette, Actu Parents

Remise des diplômes de baccalauréat et de BTS : un grand bravo pour les lauréats de la session 2016

Vendredi 18 novembre à partir de 17h 30 les bacheliers et techniciens supérieurs de la session 2016 se sont retrouvés au lycée pour recevoir leur diplôme.

En présence de Monsieur Didier Vuillerme adjoint au maire de Villeurbanne, Conseiller régional et membre du Conseil d'administration du lycée, des professeurs, de l'équipe de direction et des personnels administratifs et éducatifs du lycée, les lauréats ont reçu leur diplôme ainsi que les félicitations de l'ensemble de l'équipe et de la direction du lycée.

Cette année 224 lycéens ont obtenu leur baccalauréat dans les séries L, ES, S et STMG, précieux sésame pour entrer dans l'enseignement supérieur. 46.5% d'entre eux l'ont obtenu avec une mention. Une progression de 4 points par rapport à la session 2015 que Madame la proviseure a tenu à souligner.

Il faut noter la réussite parmi eux de 4 élèves particulièrement méritants : déficients visuels, braillistes pour deux d'entre eux, Maimoona, Fakri, Corentin et Dohan ont obtenu leur baccalauréat ES et S et poursuivent aujourd'hui dans l'enseignement supérieur.  Intégrés complètement en classe ordinaire, ils ont pu bénéficier des aides délivrées dans le cadre de l'ULIS du lycée, de l'accompagnement attentifs de leurs professeurs et montrer ainsi que les non ou mal voyants peuvent tout à fait réussir un parcours sans faute au lycée et réussir leur examen. 100% de réussite pour les élèves de l'ULIS en 2016.

Les 51 étudiants de BTS Comptabilité et Gestion des organisations et Management des Unités Commerciales ont pour leur part confirmé les excellents résultats de ces sections au lycée. Avec le major d'académie cette année au BTS MUC, les professeurs peuvent être fiers de leurs étudiants. Certains accompagnés de leurs familles sont venus retirer leur diplôme et renseigner le questionnaire concernant leur poursuite d'étude ou les conditions de leur entrée dans la vie active qui permettra à l'équipe de mieux connaitre leur devenir et de mieux conseiller les futurs lauréats.

Un grand bravo à tous !

Modifier le commentaire