Affichage de 8 articles sur 37
  • Langues Anciennes-Grec/Latin

1  -  Catégories :  Enseignement d'exploration
    Publié le jeudi 9 juillet 2015 16:36 - Mis à jour le samedi 20 mai 2017 21:39

L'étude du grec au lycée Pierre Brossolette.

Le lycée propose aux élèves de suivre un enseignement de grec dès la classe de seconde et  jusqu'au baccalauréat.

Cet enseignement peut être choisi en enseignement d'exploration ou enseignement facultatif en classe de seconde.

La classe de grec rassemble les élèves des 3 niveaux pendant deux heures par semaines.

Quelques précisions sur cet enseignement et des réactions d'élèves :

• LV3 - Italien/Arabe/Hébreu

Catégories :  Enseignement d'exploration
    Publié le jeudi 9 juillet 2015 16:39 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017 19:12

Bien sûr au lycée Brossolette on peut poursuivre l’apprentissage de l’italien commencé au collège (LV2), mais peut-être ne le saviez-vous pas, on peut commencer cet apprentissage en classe de seconde comme LV3 : une troisième langue vivante comme enseignement d’exploration (3h par semaine) ou comme option facultative (3h par semaine).

Cet apprentissage peut ensuite se poursuivre quelle que soit la série, comme option facultative, ou pour la série L comme enseignement de spécialité, ce qui donne alors au baccalauréat L une dominante linguistique.

• Informatique et Création Numérique

1  -  Catégories :  Enseignement d'exploration
    Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 23 mai 2016 14:53 - Mis à jour le lundi 23 mai 2016 22:00

L’usage de l'informatique ne cesse de se développer et l'informatique représente un vaste et dynamique gisement d’activités et d’emplois.
    Enfin un enseignement de l'informatique en seconde au lycée, une première approche utile pour des études scientifiques.

Pas de pré requis pour cet enseignement d’ouverture et de découverte.

Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure en pièce jointe.

• SES

Catégories :  Enseignement d'exploration
    Publié le jeudi 9 juillet 2015 16:42 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2015 17:50

Sciences Économiques et Sociales (SES)

Pourquoi choisir l’enseignement d’exploration de Sciences Économiques et sociales (SES) en classe de seconde ?

Cette nouvelle discipline en seconde permet aux élèves :

· D’acquérir les éléments de base d’une culture économique et sociale indispensables pour mieux comprendre la société dans laquelle ils vivent :

Les élèves seront confrontés à des questions relatives à la vie quotidienne et au monde économique qui les entoure.

• Une approche résolument économique avec des questions bien ancrées dans les problèmes actuels comme : Comment les revenus et les prix infl