Enseignement

Les lycéens de l’option cinéma jury du festival de la 35e édition du film court de Villeurbanne

Par admin pierre-brossolette, publié le jeudi 9 juillet 2015 16:55 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2015 17:43

Les lycéens de l’option cinéma audio visuel du lycée Pierre Brossolette ont participé pendant une semaine du 14 au 22 novembre au festival du film court de Villeurbanne.
Avec leur professeurs Odile Descos et Valerie Bendimérad et avec la participation de Fabrice Rouillat réalisateur de cinéma intervenant conseil de l’option, ils ont visionné des dizaines de films sélectionnés.

Pour le prix de la liberté remis depuis plusieurs années par la Maison des lycéens du lycée Pierre Brossolette, ils ont sélectionné le film
« vos Violences » de Antoine Raimbault (France). Un chèque de 600 euros a été remis par les lycéens du jury.

• Une élève récompensée par le jury du rectorat de Lyon et l’association « Pour le Cinéma » Cette année le travail de l’option a été particulièrement récompensé puisque Marie Quirin élève de terminale au lycée a reçu le prix régional du film lycéen grâce à son court métrage « le poéme » réalisé durant l’année scolaire 2013/2014 ; Un grand bravo à Marie Quirin qui a été généreusement applaudie par la salle lors de la cérémonie de clôture du festival samedi 22 novembre au cinéma « le Zola ». Dès la sortie de la séance Marie était sollicitée par un jeune acteur candidat pour tourner dans son prochain film...

Vous trouverez ci-joint le Palmarès 2014 du Festival et l’adresse Internet du cinéma « Le Zola »

flèche Sur le web : http://www.lezola.com/