Le lycée

Histoire du Lycée

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 4 juillet 2017 10:36 - Mis à jour le dimanche 9 juillet 2017 21:41
historique.jpg

Le lycée Pierre Brossolette a été ouvert en septembre 1965, il regroupait alors 1100 élèves répartis de  la sixième à la terminale.

Plus tard le développement de Villeurbanne amenant  la création de plusieurs collèges alentour, le lycée a perdu son premier cycle et est devenu le lycée polyvalent qu'il est encore aujourd'hui. Lycée Municipal lors de sa création, il a été nationalisé le 18 octobre 1973 puis s’est transformé en Établissement Public Local d’Enseignement le 1er janvier 1986 en application de la loi de décentralisation.

Il accueille aujourd’hui près de mille lycéens et étudiants de la classe de seconde au BTS.

L’établissement qui a fêté en 2015 ses 50 ans sera reconstruit dans le cadre du réaménagement du quartier des Gratte Ciel  à une trentaine de mètres à l’ouest de son emplacement actuel. Le concours d’architecte passé, les travaux commenceront  prochainement.