Le lycée

Présentation du Lycée

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 4 juillet 2017 10:35 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 14:41
lycee.jpg

Le lycée Pierre Brossolette, établi dans un espace rare au cœur du centre de Villeurbanne, constitue un cadre propice aux études et à la réussite des élèves.
Il prépare aux différentes séries du baccalauréat général et technologique tertiaire ainsi qu'à des BTS du même domaine.

A la rentrée 2014 il accueille près de 960 élèves et étudiants, dans un esprit d’ouverture culturelle, artistique, européenne et sportive et permet aux élèves de réussir leur scolarité et d’envisager avec ambition et sérénité leur poursuite d’études ou leur insertion professionnelle.

Grâce à la forte implication de la collectivité éducative, à des relations soutenues avec les parents d’élèves, le lycée affiche de bons résultats au baccalauréat et au BTS.

Le lycée est aussi le siège du pôle Brossolette du GRETA Ampère. Il accueille à ce titre, tout au long de l’année, des adultes stagiaires de la formation continue dans les domaines du commerce et de la vente, de la sécurité et du français langues étrangères.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

La proviseure
Nadine VALLETTA