Le mot de la Proviseure

Catégorie : edito

Le lycée Pierre Brossolette, situé au cœur de Villeurbanne dans le quartier des Gratte-Ciel, porte dans son architecture la marque des années soixante. Il constitue dans un espace rare en centre ville un cadre propice aux études et à la réussite des élèves.

Doté de matériels performants notamment en matière d’informatique, il permet de préparer les différentes séries du baccalauréat général et technologique tertiaire ainsi que des BTS du même domaine.

A la rentrée 2015 il accueille près de 960 élèves et étudiants, dans un esprit d’ouverture culturelle, artistique, européenne et sportive et permet aux élèves de réussir leur scolarité et d’envisager avec ambition et sérénité leur poursuite d’études ou leur insertion professionnelle.

Grâce à la forte implication de la collectivité éducative, à des relations soutenues avec les parents d’élèves, le lycée affiche de bons résultats au baccalauréat et au BTS.

Le lycée est aussi le siège du pôle Brossolette du GRETA Lyon Métropole. Il accueille à ce titre, tout au long de l’année, des adultes stagiaires de la formation continue dans les domaines du commerce et de la vente, de la sécurité et du français langues étrangères.

Bienvenue sur ce site du lycée, que nous nous efforçons d’actualiser régulièrement, pour vous permettre de mieux connaître ses activités.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

La proviseure
Nadine VALLETTA